porteparlevent_evenement_spectaclenuit_festival lumiere_fete des lumiere_lyon_lumineole

Les luminéoles®

Une atmosphère légère et poétique souffle dans la nuit. Les Luminéoles, oiseaux imaginaires de lumière aux ailes graciles, dansent avec le vent. Leur envol offre un déploiement de couleurs avec le ciel et la ville en toile de fond. Envouté, le spectateur assiste à ce ballet aérien.

Les carpes

Majestueuses et grandioses des carpes aux écailles scintillantes s’élèvent dans le ciel pour un vol onirique. Leurs robes colorées et changeantes illuminent alors le firmmament. Les éléments se confondent, et l’air comme le fond de l’eau, invite le spectateur à la contemplation.

Les libellules

Dès la nuit tombée, s’élevant vers le firmament des libellules géantes apparaissent dans le ciel.

De leurs ailes gigantesques, elles couvent et protègent cet univers fragile. Dans une parade nuptiale, elles dansent avec le vent, entamant un ballet merveilleux.

Amours en cage

Délicatement suspendus, Les Amours en cages, lanternes lumineuses aux courbes délicates, illuminent le chemin du spectateur. De leurs toiles ajourées, ils se jouent de la lumière, étoiles suspendues à la voûte céleste. Invitation à la rêverie, le spectateur s’immerge avec poésie dans cet univers.

Les Serres

Protégés par des serres cristallines, végétaux aux courbes délicates et fleurs scintillantes déploient leurs bourgeons et corolles. Dans cet écrin merveilleux, la lumière dessine et anime cet univers singulier. Une nature éblouissante et fragile se dévoile aux yeux des spectateurs émerveillés.

Lentilles d’eau

A fleur d’eau, des œufs s’illuminent, comme un chemin de lumière sur le lac endormi. Dans une atmosphère paisible et contemplative la lumière se propage et s’étend.
Au son de la musique, le promeneur déambule, se laissant aller à la rêverie.

Accompagnement musical

En solo, duo ou trio, un accompagnement musical est proposé pour  toutes les prestations. Piano, violon et violoncelle ou hautbois bercent cet univers fantastique d’une musique mélodieuse et envoûtante. Une intervention vivante et chimérique dans ce monde fabuleux.

Les personnages

 

Ponctuant cette promenade merveilleuse, des personnages de lumière déambulent dans cet univers fabuleux. Ils donnent vie à ce monde féerique, guidant le spectateur dans son parcours poétique. Comme une histoire qui s’écrit, dans l’imaginaire de chacun.